[Linux] pouvoir choisir le windows manager (wm) au démarrage

zirst@::1 zirst@::1
Mar 3 Déc 19:45:36 CET 2013

> oui, je me propose de taper $ exit pour voir si j'arrive au
> stade suivant

À priori les dm disposent tous de l'option pour choisir parmi les
environnements installées.

> c'était le cas avec le défunt Ubuntu 12.04; y a plus,
> [mais mon cher Monsieur, ça ne se fait plus, ....]

rien d'insoluble. sous une debian-like un p'tit coup d'apt-cache search -n
dm$ . Et hop, on a (presque)  la liste ( car il y a des trucs qui n'ont
rien à voir mais bon suffit de lire) des dm dispo.

> j'ai déjà essayé xfce (ne me convient pas);
> je vais voir si j'arrive à installer e17;
> côté tuiles, j'ai trouvé ArchiLinux + Qtile.

disons que twm et autre amusement à tuiles, ce n'est pas forcement très
user friendly au début. Alors que xfce ou lxde ressemble à un monde connu
dont e17 et fluxbox commence déjà à s'éloigner.
Il n'est pas nécessaire de changer de distrib pour changer d'environnement
(on peut en installer autant qu'on veut, à part l'espace disque ça ne gène
personne), d'ailleurs il y a des guides sur le site officiel (
http://docs.qtile.org/en/latest/ ).