[Linux] bilan des installations et compte-rendu

zirst@::1 zirst@::1
Jeu 12 Déc 15:35:22 CET 2013

Je suis assez d'accord, toute recrue est bonne. Mais clairement avoir un
truc qui fonctionne n'incite pas à voir dedans. C'est paradoxale, mais je
trouve qu'il vaut mieux un truc qu'on construit.

Bien sûr que c'est plus compliqué un ordi qu'une tronçonneuse et
justement, c'est utiliser trop à la légère. C'est bien ce que je dis.

Mais si on prend ton exemple de la bagnole. Je ne suis pas bricoleur, je
n'avais jamais tenu un outil en main, en dehors d'un tournevis pour ouvrir
mon boîtier d'ordi. Bien figures-toi que j'ai récupérer le man de ma
caisse (la revue technique) et que j'ai fait ma courroie de distribution
tout seul l'an dernier. Comme quoi… Bon, je vois déjà les «oui c'est bien
et ?». C'était simplement pour dire que c'est possible. Je ne m'estime
doté d'aucune capacité particulière et je n'attends aucune médaille.
(désolé je fais un peu de défense préventive).

Je ne peux pas te contredire niveau administration. Voila la dernière qui
s'est produite pour moi dans ce cadre :
«on m'a dit que je pouvais disposer de ma machine comme je voulais. je
peux installer gnu/linux ?», moi
« euh... windows est installé, pourquoi tu installerais autre chose ?
Utilises le comme tout le monde»
«ok... Bon question ide, j'ai vu qu'eclipse était installé. je suis un
vimmeur relativement expérimenté et en plus la machine est légère point de
vue mémoire ce qui fait qu'eclipse est super lent d'autant plus que je
dois lancer des calculs lourds.»
«ici on utilise eclipse. point.»
Voila, donc en fait, j'avais le droit de changer mon fond d'écran.
Affligeant.