[Linux] bilan des installations et compte-rendu

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 13 Déc 04:44:47 CET 2013

Le 12/12/2013, zirst@::1<zirst@::1>et Christian avant
lui ont écrit :

> non, ce n'est pas une histoire de tout casser, mais si on a un système qui
> fonctionne et fournit déjà tout ce dont on a besoin, il n'y a vraiment
> aucune raison d'aller trifouiller dedans,

Si : la curiosité et l'esprit aventureux. Que certains ont, d'autres
pas. Je rappelle que pour avoir l'esprit aventureux il faut avoir
confiance en soi et en la vie. Ça non plus ça n'est pas également
distribué.

> sauf si on le casse volontairement.

???

Tu confonds peut-être casser et démonter. Je n'ai jamais cassé mon
Solex ni les roulement à bille de mon vélo, ni ma machine à lever ou
ma 4L, ni mes bécanes mais je les ait souvent démontés. La curiosité
et l'esprit aventureux n'ont rien à voir avec l'instinct destructeur.
Pas plus qu'avec la passion dont certains sont bien servis d'autres
pas.

Avant de démonter on peut aussi acheter des ouvrages ou lire des
articles sur la question. Il est déraisonnable démonter une boîte
noire ! Courage et inconscience sont deux choses différentes et on
n'apprends rien en cassant..

Serge