[Linux] CentOS+Vmware (ex:Re: Appel à mousser de ce soir)

René Bastian rbastian@::1
Ven 13 Déc 10:42:16 CET 2013

Le Fri, 13 Dec 2013 07:31:28 +0100,
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1> a écrit :

> Pour debian, tu prends tes petits doigts, et tu fais le paquet.
> Si tous les râleurs de ton genre se mettaient au travail cela irait
> mieux.

Salut,

Je continue mon Tour de Linux - et je trouve que Debian n'informe pas
des choix possibles. C'est uniquement chez ArchLinux qu'on explique
que pour installer un Linux on commence par
-- installer un 'noyau' (dans mon sens, ce n'est pas
identique au 'kernel', mais le kernel y est :);
(grosso modo /bin & /sbin);
-- puis on installe le gros des fonctions d'usage général
(grosso modo ce qu'on va retrouver dans /usr/bin);
-- puis on installe le système X de base;
-- puis un Window manager;
-- enfin le Bureau.

Sachant que j'avais de petits doigts, j'ai proposé à plusieurs reprises
mes petits services à KDE: même pas de réponse. Ça guérit de l'envie de
participer (les appels à participer, c'est la façade; derrière il y a
quelque chose qui ressemble à 'business as usual').

Par contre, j'ai rencontré plusieurs milieux ayant une meilleure
vision : Python, (La)Tex, Clisp, Lilypond (mais que je n'utilise
pas).

RB