[Linux] De la motivation des =?iso-8859-1?Q?d=E9bitants_?=(ex:e: bilan des installations et compte-rendu)

zirst@::1 zirst@::1
Ven 13 Déc 15:36:22 CET 2013

> ???

> 1. C'est quand même plus pratique en l'occurrence, pour regarder
> dedans qu'un écran noir... (bis)

non, quand tu as un truc qui marche, que tu crois qu'il est magique et que
t'as peur de le pêter, tu vas pas regarder dedans...

> 2. Nous ne sommes pas la pour inciter qui que ce soit, mais pour leur
> offrir le choix. Ceux qui ont envie regarderont dedans, les autres
> pas, et c'est justement ça la liberté.

Non. Je ne suis pas là pour offrir quoique ce soit. Le choix n'est pas
dans les logiciels, mais dans l'idéologie. C'est justement ça la liberté.

> Totalement contraire à l'évolution de la civilisation humaine depuis
> quelques millénaires ! Tu fais ton pain et tes conserves toi-même ? Tu
> produit ton énergie dans ton coin ?

je fais mon pain et mes conserves oui.
Non ce n'est pas contraire, on a toujours compris les choses par leurs
anomalies (ex chute des corps : Aristote -> Galilée -> Enstein) et pas
parce que tout fonctionnait nickel par rapport à ce qu'on attendait.

> Tu as entendu parler de la division du travail ? C'est la division du
> travail de plus en plus fine qui crée de la liberté de choix dans les
> parcours individuels.

non c'est l'automatisation qui a fait qu'on a plus besoin que 90% d'une
population soit agriculteurs. De la même façon, le monde est entrain de
supprimer les jobs idiots car répétitifs. Note c'est les jobs qui sont
idiots pas ceux qui les font.
Le challenge est de trouver comment remplacer le modèle actuel qui impose
des rapports de domination, car la survie en dépend.