[Linux] bilan des installations et compte-rendu

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 15 Déc 12:33:04 CET 2013

Le 13/12/13 15:42, zirst@::1 a écrit :
> tout à fait. Mais c'est pas toi qui te battait contre le RTFM ?

Je pense que Serge pensait plus au "RTFM - apprends tout sur le sujet
dans ces docs hermétiques avant que quiconque daigne te filer un coup de
main" en réponse à une demande d'aide d'un débutant, pas le "WTFM"
(Where is The Fine Manual) lancé par quelqu'un cherchant délibérément à
en apprendre plus.

> D'ailleurs, même dans le monde matériel, faudrait que tu discutes avec les
> gens qui cassent les molécules pour voir s'ils contiennent bien les atomes
> attendus et pour le processus de fabrication soit validé.

C'est de la recherche fondamentale faute de mieux, et loin de s'opérer
en aveugle. Il s'agit plus de valider/calibrer des modèles existants, de
trouver leurs limites, d'arbitrer entre différents modèles.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/