[Linux] bilan des installations et compte-rendu

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 15 Déc 12:42:09 CET 2013

Le 13/12/13 05:44, Serge Schmitt a écrit :
> Apparté :  Il fait allusion à mes 67 ans ou quoi ? :-)

Non non, mon père. Tiens il a le même âge :-)

Je ne réponds pas point par point parce qu'au final on sera (je pense)
d'accord. Le conservatisme acquis, c'est l'expérience et le choix. Tu
vas renoncer à construire toi-même tes machines, moi c'est déjà fait, et
mon père ne l'a jamais cherché. Tu préfères consacrer ce temps à la
photo, moi à des bouquins d'histoire, et mon père à apprendre des
langues qui ne lui serviront probablement jamais. Et nous avons tous nos
obligations familiales. Choix entre centres d'intérêt, manque de temps,
problèmes de santé.

Et comme tu dis, c'est le goût d'apprendre qui est le plus important.

Les MOOC explosent, et j'espère bien m'y plonger quand j'aurai un peu
plus de temps (ie en pratique pour moi : quand les gamins auront grandi).

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/