[Linux] Fwd: Re: Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Ven 22 Fév 15:54:23 CET 2013

[...]
> Bonjour à tous
>
> Suite de mes investigations, et il semblerait qu'Arnaud ait peut-être
> entrevu quelque chose.
>
> En bootant ledit portable, je suis entré dans le « BIOS » qui, en
> fait, s'annonce en haut de la page de configuration comme « Phoenix
> [...]
>
> Questions : selon vous, s'agit-il effectivement d'un portable qui
> fonctionne déjà avec de l'(U)EFI ou non ? [...]
Re-bonjour à tous

Il m'a été suggéré de tester un
# parted -l
depuis le CD d'installation utilisé en mode rescue (*), ce qui m'a donné
notamment ces trois lignes :

Disk /dev/sda : 500GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
partition table : msdos

Tout cela suggère bel et bien un « bon vieux » couple MBR/BIOS ...
retour à la case précédente, non ?