[Linux] Fwd: Re: Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Pierre pdga@::1
Sam 23 Fév 11:12:29 CET 2013

Le 21 février 2013 16:06, Arnaud Kientz <akientz@::1> a écrit :
> Bonjour,
> Même si tu as une interface ressemblant à un BIOS, il se peut que tu
> aies une option secure boot qu'il faut désactiver ( expérience vécue il
> y a deux semaines avec le portable d'un élève ).

J'ai eu une galère il a quelques semaines sur un ASUS avec une option
à la con dans le bios  : enable CSM support. CSM stands for
Compatibility Support Module "a part of the Intel Platform Innovation
Framework for EFI providing the capability to support legacy BIOS
interfaces" from wikipedia.

Dans le bios ou la doc, y'avait rien au sujet de CSM, impossible de
savoir à quoi correspondait cet acronyme à la con et j'ai fini par
trouver sur vikipedia. Après ça j'ai pu booter en uefi ou en mode bios
normal, avant je pouvais qu'en uefi, donc pas de boot cd/dvd ou usb
classique...

Sur ce même asus, j'avais installé un ubuntu 12.10 et grub démarrer
bien depuis l'uefi.

Je sais pas si y'a pas un truc pareil sur ton lenovo.

A+