[Linux] Fwd: Re: Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Sam 23 Fév 11:28:16 CET 2013

Le 23/02/2013 11:12, Pierre a écrit :

> J'ai eu une galère il a quelques semaines sur un ASUS avec une option
> à la con dans le bios  : enable CSM support. CSM stands for
> Compatibility Support Module "a part of the Intel Platform Innovation
> Framework for EFI providing the capability to support legacy BIOS
> interfaces" from wikipedia.
>
> Dans le bios ou la doc, y'avait rien au sujet de CSM, impossible de
> savoir à quoi correspondait cet acronyme à la con et j'ai fini par
> trouver sur vikipedia. Après ça j'ai pu booter en uefi ou en mode bios
> normal, avant je pouvais qu'en uefi, donc pas de boot cd/dvd ou usb
> [...]
Bonjour, et merci pour cette piste, je vais regarder.

Toutefois, comme je le disais dans mes deux derniers messages :
-- Patrick et moi avons consciencieusement fouillé le menu BIOS (ou ce
qui ressemble à un BIOS), et nous n'avons rien vu pour un « CSM support
prou la même chose ? Je vais voir ce que le Net peut me dire à ce sujet ;
-- apparemment, le disque semble formaté de manière classique,
c'est-à-dire cohérente avec un fonctionnement MBR/BIOS classique, vu ce
que un # parted -l m'a répondu :

Disk /dev/sda : 500GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
partition table : msdos

Si le Intel Virtual Techology est le coucou introduisant le mode (U)EFI
sur cet ordi, comment régler le problème ?

Encore merci