[Linux] Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Sam 23 Fév 21:24:37 CET 2013

On Sat, 23 Feb 2013 19:45:58 +0100
Pierre <pdga@::1> wrote:

> tiens c'est peut-être un bug à remonter à Debian ? c'est l'installeur RC1 ?

unetbootin et j'ai selectionné "netinstall 64bits... je sais meme pas quelle image j'ai pris.

> tu as fait des partitions à la main ? est-ce toi qui aurait oublié de
> la rendre bootable ?

nop, tout auto de debian (j'ai meme pas touché au 1.4Go de swap qui me semblait bizarre)

> je me demande si y'a pas encore des confusions uefi / old bios. Il me
> semble qu'en uefi, on s'en cogne que la partition soit bootable ? ton
> bios est en mode pur uefi ou en hybride ?
j'ai joué avec plein d'options pour finir par une "restore default"

> Tu as booté comment ton install initiale ? avec une clé usb uefi ?

unetbootin, donc une clé USB (l'autre facon de booter la chose c'est PXE)

À part de petit coup de calgon, la machine est vraiment super (il manque quand meme une entrée/sortie audio :(

A++
--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1>