[Linux] Installation Debian Wheezy sur portable Lenovo : pb au boot

Dim 24 Fév 12:22:42 CET 2013

Le 23/02/2013 18:20, Jérôme Kieffer a écrit :

> Salut,
>
> Je viens de m'acheter un "NUC" d'intel, sans OS et j'ai pas mal galéré à cause de l'UEFI:
> OS: debian7 64 bit en netinstall ...
> apres l'install, pas de disque dur de reconnu comme bootable !
>
> Solution: RIP-linux (ou tout autre usb-stick)
> Booté un kernel 64 bits depuis l'USB
> monté sda1 sur /mnt
> monté /dev, /proc et /sys en mode bind sur le disque interne (pas USB)
> chroot sur sda1
> configuation du reseau (dhclient eth0)
> apt-get install grub2 (visiblement pas installé en entier !!!)
> [...]
Bonjour à tous

Outre que je n'arrive toujours pas à savoir à quoi j'ai réellement
affaire (j'en reste à l'hypothèse BIOS/MBR au vu du "partition table :
msdos" que m'a renvoyé un coup de parted -l), voilà typiquement le genre
de manipulation que je ne me vois pas faire seul dans mon coin ;-) : si
ça ne marche pas, je risque d'être complètement planté, sans même plus
de windows avec lequel travailler ...

Au fait : mon /dev/sda est tagué bootable ; je rappelle que la bécane
boote bien, mais directement sur Windows sans passer par la case menu GRUB.