[Linux] Demande de retour d'expérience : installation Debian sur Lenovo

rbastian@::1 rbastian@::1
Jeu 3 Jan 17:41:10 CET 2013

Bonjour François et les autres,

ça doit être à peu près le même modèle que celui dont je me sers (E530, DD 500 Go, RAM 4Go)

Debian: je ne sais pas
Ubuntu 12.04 : OK

rb

----- Mail original -----
De: "François DREYFÜRST" <francois.dreyfuerst@::1>
À: "Linux Strasbourg" <linux@::1>
Envoyé: Jeudi 3 Janvier 2013 14:43:08
Objet: [Linux] Demande de retour d'expérience : installation Debian sur Lenovo

Bonjour, et bonne année à tous

Voilà, il me faut sérieusement songer à remplacer mon antique portable
par quelque chose de récent ... Je me suis rendu chez mon revendeur
local (1), je lui ai expliqué mes besoins, et il m'a proposé en
particulier un Lenovo 52152BG :
-- processeur Intel Core i3-2328M à 2200 MHz, 4Go de RAM, DD 500 Go et
carte graphique Intel ;
-- Windows 7 pro x64 (2).

Question : y a-t-il à votre connaissance des soucis pour y installer une
Debian (portage dit amd64 je présume), de préférence une stable plutôt
qu'une testing (ou a fortiori une sid) ?

Merci pour vos lumières
(1) c'est une solution que j'apprécie assez car, quitte à lâcher
quelques euros de plus par rapport au tarif optimal, je sais que je peux
en cas de pépin matériel aller lui déposer l'engin sans devoir me taper
un long trajet : par ici, c'est un critère qui compte.
(2) que je prévois de garder : il reste, hélas, quelques situations de
type CD-Rom avec applications spécifiques embarquées où Windows est
nécessaire, par exemple pour des manuels scolaires numériques ...