[Linux] moteurs de recherche

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 23 Juin 20:57:34 CEST 2013

Le 23/06/13 17:48, Philippe BASLEY a écrit :
> comparons:
> http://free.korben.info/index.php/Les_moteurs_de_recherche_anonymes,_libres_et_d%C3%A9centralis%C3%A9s

J'aime bien ce lien, il rappelle qu'après tout on ne peut pas trop
savoir qui est derrière ces moteurs, éventuellement des services de
renseignement.
Si j'étais un Maître Espion, je monterais moi-même ces alternatives
soit-disant anonymes à Google, histoire de piéger les réfractaires, de
ne pas laisser émerger de vrais concurrents, et le rapport signal-bruit
serait sans doute pour moi plus intéressant que Google lui-même.

Le seul moteur de recherche qui n'a aucune chance de vous trahir est
l'index de votre encyclopédie.

Et puis quelle importance de masquer sa recherche Google quand le
fournisseur d'accès flique, ou permet de fliquer, les pages finalement
consultées :-)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/