[Linux] moteurs de recherche

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 24 Juin 23:00:02 CEST 2013

Le 23/06/13 21:16, René Bastian a écrit :>> Si j'étais un Maître Espion,
je monterais moi-même ces alternatives
 > comment tu sélectionnerais un vrai concurrent ?

En tant qu'utilisateur ? Ça dépend de mon niveau de paranoia et de mon
niveau de dépendance à Google. Je teste Exalead en ce moment, pour voir.

 > Des événements (à la lix) récents montrent qu'un moment donné des
 > infos sont diffusés et que le coup n'a pas été préalablement fliqué.

  Je ne vois pas de quels événements tu parles, sont-ils publics ?

 > Et il existe des techniques cryptographiques différentes des
 > standards actuels qui sont beaucoup plus efficaces.

Généraliser des choses comme Tor ? Soyons lucide : ça n'aura du succès
que si Microsoft ou Apple ou Google l'incluent dans leurs OS. Et qui
leur fera confiance pour ne pas avoir mis de backdoor ? :o)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/