[Linux] Netbook Asus

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Dim 5 Mai 15:59:26 CEST 2013

Salut à tous, salut René,

Je confirme le fait qu'il est possible d'installer un xUbuntu (par
exemple ...) sur ce type de matériel (dont je dispose également). Afin
de ne pas être embêté avec une clé USB externe, tu peux installer l'OS
choisi sur le disque interne (4Go), et utiliser une carte SD pour le
/home. Comme décrit dans une réponse précédente, ça n'est pas super
rapide en terme de débit, mais vu la machine en elle-même, je ne pense
pas que ce soit ce qui est recherché ...

Pour ce faire :
- utiliser unetbootin pour créer une clé USB bootable avec xUbuntu (par
exemple ...),
- depuis le BIOS du netbook, démarrer depuis la clé USB,
- installer "normalement" à l'exception de :
-- / sur le disque de la machine,
-- /home sur la carte SD.
-- bootloader sur le disque de la machine.

Ensuite, quelques optimisation logicielle s'imposent : optimiser l'usage
de la batterie/cpu avec les eeepc-tools livrés avec la distribution (pas
mal d'informations sur plein de forums, Google te guidera).

A ta disposition si besoin de plus d'informations,
Amuse-toi bien,
Librement,
Jean

PS : Si un amateur d'un Asus EeePC se fait connaître, je vends
accessoirement le mien, faute d'usage actuel ...