[Linux] Debian Wheezy ?

Mer 8 Mai 11:25:06 CEST 2013

Le 07/05/2013 16:18, Serge Schmitt a écrit :
> Hôplà !
>
> Le mardi 7 mai 2013 à 14:54
>          Jerome Ferry

> Tiens... On est au moins deux sur cette liste, alors. :-)
>
> Blague à part, ton retour d'expérience sur Debian m'intéresse car ça me
> gratte de ce côté là depuis un moment... ;-)
>
> Salut à tous,
> Serge

OK, à mon tour.

Je suis en Wheezy depuis quelques mois (donc avant qu'elle ne devienne
la nouvelle stable) sur mon nouveau portable, et voici ce que je peux dire.

L'installation s'est faite sans souci majeur à un point près (cf. le fil
spécifique que j'avais lancé) : l'installeur croyait avoir à faire avec
un ordi dont la procédure de boot respecte la norme EFI et avait
installé à tort les paquets grub spécifiques, qu'il m'a fallu enlever à
la main pour les remplacer par les paquets grub habituels ...
Toutefois, il ne faut pas trop s'inquiéter : mes recherches sur le Net
semblent indiquer que ça ne survient qu'avec très peu d'ordis (pour ne
pas dire uniquement avec mon modèle exact de portable).
Bonne prise en charge du matériel (carte vidéo Intel et carte Wifi
inclus) « out of the box ».

À l'usage : j'ai eu un problème de freeze durant une utilisation de
LibreOffice, mais le bug semble connu ; j'imagine qu'il est rectifié, ou
le sera sous peu.
Je signale aussi que ce portable sert en fait assez peu, donc mes
retours d'expérience sont assez limités pour ce qui est d'une
utilisation intensive, et je ne fais peut-être pas les mises à jour
aussi souvent qu'il le faudrait.

Enfin, question de goût : j'ai du mal à me faire à la nouvelle version
de Gnome ; au fait, il y a moyen de la désinstaller et d'installer une
version « legacy » qui reproduirait le comportement de la précédente ?

FRançois D.