[Linux] Vieux modem ADSL SMC Barricade

Sébastien Stoetzer s.stoetzer@::1
Sam 11 Mai 18:35:44 CEST 2013

Bonjour Christophe,

Il y a de fortes chances pour que ton modem fonctionne sur ta ligne Free
dégroupée (une maj de firmware sera peut-être nécessaire...).
Suite à de nombreux déboires avec ma freebox v6, j'utilise moi même un
"vieux" modem ADSL Netgear sur une ligne dégroupée.
Il faudra cependant procéder à un peu de paramétrage manuellement (déclarer
ton ip fixe, route par défaut ...) mais rien de trop complexe.

Une recherche sur google devrait te permettre de trouver des tutoriels
décrivant la manip'.

L'été (et ses orages) approche, cela peut s'avérer utile de disposer d'un
modem de backup :)

Bonne journée !

--
Sébastien Stoetzer