[Linux] Vieux modem ADSL SMC Barricade

Christophe Courtois christophe@::1
Sam 11 Mai 19:10:29 CEST 2013

Le 11/05/13 18:35, Sébastien Stoetzer a écrit :> Il y a de fortes
chances pour que ton modem fonctionne sur ta ligne Free
 > dégroupée (une maj de firmware sera peut-être nécessaire...).

OK, merci de l'info. Faudra que j'essaie à l'occasion.

 > Suite à de nombreux déboires avec ma freebox v6, j'utilise
 > moi même un "vieux" modem ADSL Netgear sur une ligne dégroupée.
 > Il faudra cependant procéder à un peu de paramétrage manuellement
 > (déclarer ton ip fixe, route par défaut ...) mais rien de trop complexe.

En fait, j'y pense maintenant, le plus délicat sera de remplacer la
Freebox dans ses fonctionnalités annexes : DHCP, firewall... J'ai un
petit Pi à côté, on va voir si je peux déporter toutes les
fonctionnalités dessus, ce serait même plus souple pour moi sur le long
terme.

 > L'été (et ses orages) approche, cela peut s'avérer utile de disposer
 > d'un modem de backup :)

Bien vu !

Merci pour l'info !

--