[Linux] Message "kdeinit4:preparing to launch ..."

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Ven 31 Mai 08:49:56 CEST 2013

2013/5/30 François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1>:
> Bonsoir à tous

Salü,

> Sur mon ordi principal, en Squeeze amd64 avec Gnome comme environnement de
> bureau mais quelques applis KDE installées (comme K3B, okular ou Kile), j'ai
> le message suivant en console lorsque j'ouvre un PDF dans iceweasel v.
> 3.5.16 :

Tu peux préciser avec quoi le PDF s'ouvre ? C'est un plugin Acrobat
dans Iceweasel ? C'est Okular ? Evince ?

> kdeinit4: preparing to launch
> /usr/lib/kde4/libkdeinit/libkdeinit4_kconf_update.so

Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, mais au vu du nom ça
pourrait être simplement ce qui gère la configuration des applis KDE.
Si tes PDF s'ouvrent dans Okular, ça veut sans doute juste dire qu'il
va chercher des infos comme la taille de la fenêtre…

> Mes recherches sur le Net ne m'ont pas appris grand-chose, si ce n'est que
> des utilisateurs de KDE semblaient rencontrer d'assez gros soucis lorsque ce
> message s'affiche ...

Correlation ne signifie pas causalité. :-)

Le message peut être présent quand il y a des problèmes, ça ne veut
pas pour autant dire qu'il en implique un.

--
Alexandre Franke