[Linux] demande de conseil

René Bastian rbastian@::1
Mer 6 Nov 22:56:30 CET 2013

Le Wed, 6 Nov 2013 14:16:30 +0100,
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1> a écrit :

> Salut René,
>
> Je fais du python à haute dose et si tu manipules des grosses données
> les 2Go de mémoire pour les systemes 32 bits vont vraiment être
> limitant (nos datasets font souvent 5-6 Go!).

Mon ordi a justement flanché quand il a fallu faire 60 min de musique
d'un seul tenant; calculs en 64 bits -> largement plus de 2.5 Go.

J'aurai dû
- ou bien utiliser un de mes anciens modules qui
segmente sur des fichiers,
- ou bien utiliser h5py.

> Donc:
> -> install 64 bits,pas seulement le processeur et le kernel (comme
> actuellement) mais aussi les libs. Debian7 a facilité la
> co-installation des lib32 et 64bits.

Co-installation: ça va être le problème.

> -> Debian6 fournit python2.5 et 2.6. Debian7 fournit
> 2.6 et 2.7 (je n'ai pas d'avis sur Ubuntu, ni en bien, ni en mal)

Côté Python, j'utilise tjrs les dernières versions 2.x;
et je vais passer à 3.x puisque numpy est bien intégré.
Donc je suis à l'aise sur ce point.

> -> J'utilise les paquets debian pour tout mon Tex (mais je fais pas
> grand chose de compliqué: rédiger des publis) donc m'abstiens de tous
> conseils sur texlive.

Le système Latex est un château de cartes, mais entre deux
effondrements il marche très bien :)

--
René Bastian
www.pythoneon.org