[Linux] demande de conseil

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Mer 6 Nov 14:16:30 CET 2013

Salut René,

Je fais du python à haute dose et si tu manipules des grosses données
les 2Go de mémoire pour les systemes 32 bits vont vraiment être
limitant (nos datasets font souvent 5-6 Go!). Donc:
-> install 64 bits,pas seulement le processeur et le kernel (comme
actuellement) mais aussi les libs. Debian7 a facilité la co-installation
des lib32 et 64bits.
-> Debian6 fournit python2.5 et 2.6. Debian7 fournit
2.6 et 2.7 (je n'ai pas d'avis sur Ubuntu, ni en bien, ni en mal)
-> J'utilise les paquets debian pour tout mon Tex (mais je fais pas grand
chose de compliqué: rédiger des publis) donc m'abstiens de tous
conseils sur texlive.

A+

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1>