[Linux] demande de conseil

Jérôme Kieffer jerome.kieffer@::1
Ven 8 Nov 07:58:19 CET 2013

On Thu, 7 Nov 2013 22:42:15 +0100
René Bastian <rbastian@::1> wrote:

> avec l'aide de jigdo-*, j'ai pompé une image iso de 3.6 Go sur
> sur debian.org; c'est looooooong :); j'avais l'impression que la
> machine tournait en boucle. Mais la check-sum est exacte.
> Maintenant j'ai une Debian 7.2 sur un DVD.

Tu aurais du prendre la netinstall: 200Mo et le reste est sur le net.

Avec ca tu mets moins d'une heure a installer une débian7 (avec une
conection a 100MBit)

> Je suis content que tu aies collaboré pour m'inciter à aller vers
> la Debian 7, mais en ce qui concerne Latex:
>

> 2. l'essentiel des Tex/Latex/Context se trouve dans les *.sty; ce sont
> des fichiers 'textes' qui sont renouvelés fréquemment; or ceux-là sont
> en trop petit nombre dans les distributions Linux
> (Ubu.., Debian, etc); on ne les trouve que sur les CTAN.
>
> Résultat: le pdftex des Debian se plante sur mes .tex, peu importe son
> année, car j'utilise des .sty de 2011.
>
> Il y a combien de fichier .sty sur une Debian ? 5, 10, 100, 200 ?
> Dans la Texlive 2013 j'en ai compté 3255.

jerome@::1:~$ locate .sty |grep /usr/share/texlive |wc
   5172    5172  355468

Pourtant, comme je te l'ai dit, je fais peu de Latex...

A+
--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1>