[Linux] demande de conseil

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Ven 8 Nov 20:49:45 CET 2013

* Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1> [2013-11-08 07:58 +0100]:

> Tu aurais du prendre la netinstall: 200Mo et le reste est sur le net.
>
> Avec ca tu mets moins d'une heure a installer une débian7 (avec une
> conection a 100MBit)

oui, je suis tout à fait d'accord avec Jérôme qu'une netinstall
téléchargée en direct prends quelques minutes et que le reste est quasi
aussi rapide à récupérer
d'autant plus que si les paquets ont été MAJ depuis la génération du
CD/DVD, tu auras de toutes façon à télécharger les versions à jour

et pour en mettre une dernière couche : les FAI qui hébergent
gracieusement des dépôts Debian n'aiment vraiment pas que des clients
récupèrent des bouts de tranches d'un gros ISO là où leur réseau et les
serveurs qui mettent à disposition ces fichiers sont optimisés pour
faire du prefetching et renvoyer de préférence le maximum à celui qui le
demande (et pas de bouts piochés ça et là)
...tout ça sans compter la discussion complexe du peering et de
l'intérêt qu'à ce même FAI de renvoyer le plus de données aux clients
qui le demande

il y en a exactement 3346 d'après apt-file :

$ apt-file search /usr/share/texlive/|grep sty$|wc -l
3346

ou

$ apt-file -x search '/usr/share/texlive/.*\.sty$' | wc -l
3346

> jerome@::1:~$ locate .sty |grep /usr/share/texlive |wc
>    5172    5172  355468

pour pinailler sur la commande, il existe d'autres façons de demander
les fichiers se terminant par .sty qui d'ailleurs peuvent donner des
résultats plus juste par rapport à ce que l'on recherche :

au lieu de
locate .sty |grep /usr/share/texlive |wc

qui chez moi donne 2560

dont des lignes telles que

/usr/share/texlive/texmf-dist/tex/latex/stex/stex-logo.sty.ltxml
/usr/share/texlive/texmf-dist/tex/latex/stex/stex.sty.ltxml

alors qu'en fait, je pense que tu cherchais

$ locate .sty |grep /usr/share/texlive |grep 'sty$'|wc -l
2539

(donc une bonne vingtaine en moins)

mais qui lorsqu'on est sous Debian, peut aussi s'écrire

$ dlocate '/usr/share/texlive/.*\.sty$'|wc -l
2539

ou alors

$ dpkg -S usr/share/texlive/|grep '\.sty$'|wc -l
2539

pour ceux qui n'ont pas la commande dlocate installé

--
	Cyril Chaboisseau