[Linux] demande de conseil

René Bastian rbastian@::1
Sam 9 Nov 09:13:52 CET 2013

Le Fri, 8 Nov 2013 20:49:45 +0100,
Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> a écrit :

> * Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@::1> [2013-11-08 07:58
> +0100]:
 [...]

1. il en ressort que je suis quand même un novice;
2. il serait nécessaire de faire un guide d'installation des Debian x.y
(je propose de le faire et que vous corrigiez)
3. il faudrait informer debian.org que ce qu'ils proposent nuit à leur
réputation auprès de leurs sites de télé-déchargement
(ça, c'est pas mon boulot);

Pour la fine bouche, je vous colle la version officielle:
-----------------------------
Amorçage par le réseau

Vous paramétrez des serveurs TFTP et DHCP (ou BOOTP ou encore RARP) qui
fournissent le support d'installation aux machines de votre réseau
local. Si le BIOS de votre machine cliente le permet, vous pouvez alors
démarrer le système d'installation de Debian à partir du réseau (en
utilisant PXE ou TFTP), et continuer l'installation du reste de Debian
à partir du réseau. Toutes les machines ne gèrent pas l'amorçage à
partir du réseau. Vu le travail supplémentaire nécessaire, cette
méthode d'installation de Debian n'est pas recommandée aux utilisateurs
novices.
C'est aussi réconfortant qu'un discours de Premier Ministre.

Le point le plus important pour moi: je ne veux pas que
l'installation touche à mon /home.

a+

--
René Bastian