[Linux] demande de conseil

Serge Schmitt sersch@::1
Sam 9 Nov 12:16:14 CET 2013

Bonjour,

Le samedi 9 novembre 2013 à 10:33
        René Bastian
a écrit pour nous :

> [...]
          ######

René, je crois que tu as confondu « l'amorçage par le réseau (netboot) »
et « l'installation (partielle) par le réseau dite netinstall ».

L'installation par le réseau avec un cd/clé/etc dit netinstall est une
installation quasi standard, on démarre depuis un support local comme
depuis toujours mais les paquets (et eux seuls) seront chargés à partir
du Net.

C'est à la portée d'un quasi débutant en Linux car la procédure elle-
même est très peu différente d'une installation traditionnelle. En tout
cas c'est certainement à la tienne, imho.

(L'amorçage par le réseau dit netboot est une affaire d'admin : il s'agit
de démarrer une machine à partir d'un dd distant. Buts : avoir des
postes clients légers gérés par l'admin, réplication de machines etc.
Les admins de la liste t'en diront plus que moi.)

Serge