[Linux] un linux sur une cle USB

René Bastian rbastian@::1
Sam 30 Nov 18:19:07 CET 2013

Le Sat, 30 Nov 2013 17:24:01 +0100,
Daniel Huhardeaux <daniel.huhardeaux@::1> a écrit :

> Le 30/11/2013 17:14, René Bastian a écrit :
> [...]
>
> unetbootin ne fait que transposer une image iso sur une clé, il n'a
> pas à se préoccuper d'autre chose.

D'accord - mais je m'imaginai autre chose.

> Mais que cherches tu?

Voilà la question !

Je cherche un Linux absolument élémentaire comportant une application
comme apt-get permettant d'ajouter ce qui m'est nécessaire. Au départ
j'ai besoin de : terminal, emacs, xpdf, gnuplot, sox, python2.7, numpy,
gv, inkscape, convert (dérivant d'ImageMagick), scanimage.

Comme tu vois: bcp d'applications en ligne de commande.

Ça sur une clé USB me permet de faire une démo n'importe où.

a+

RB