[Linux] un linux sur une cle USB

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Sam 30 Nov 19:00:03 CET 2013

Le 30/11/2013 18:19, René Bastian a écrit :
> Je cherche un Linux absolument élémentaire comportant une application
> comme apt-get permettant d'ajouter ce qui m'est nécessaire. Au départ
> j'ai besoin de : terminal, emacs, xpdf, gnuplot, sox, python2.7,
> numpy, gv, inkscape, convert (dérivant d'ImageMagick), scanimage.
> Comme tu vois: bcp d'applications en ligne de commande. Ça sur une clé
> USB me permet de faire une démo n'importe où.
Dans ce cas, installe le système "en dur" sur ta clé usb.

Lors de l'installation tu créeras une partition swap et une / au format
ext4.

Ces partitions pourront être des "primaires" ou des "logiques"

Tu l'auras compris, il te faudra deux clés usb : une pour la "live" que
tu pourras réutiliser pour autre chose par la suite et une autre,
contenant ta distribution et que tu conserveras.

Juste faire attention à ceci : lors de l'installation, installe grub sur
le mbr de la clé (sdb par exemple, si tu n'as qu'un disque dur) et non
sur ton disque dur.

Au boot, tu feras apparaître le "boot menu" en tapotant sur la touche
Echap ou Fquivabien pour pouvoir démarrer sur ta clé.

--
jp willm