[Linux] Décès de PC ? / Revendeurs et SAV dans le coin

Christophe Courtois christophe@::1
Lun 28 Oct 12:26:29 CET 2013

Salut,

Mon PC principal fêtait ses 7 ans et il ne démarre plus : *rien* ne se
passe quand j'appuie sur l'interrupteur. L'alim fait un très faible
sifflement quand elle est sous tension.

Je vais voir si je peux démonter la bête pour voir si ce n'est pas le
bouton lui-même qui est mort, mais c'est pas gagné.

1) Auriez-vous des idées pour cerner le problème, et vérifier que c'est
bien l'alim ?

2) Si j'en profite pour changer la bête, auriez-vous un
assembleur-sympa-au-courant-des-spécificités-linuxiennes à conseiller ?
  Si possible au sud de Strasbourg. Cette machine venait de chez Solutiv
mais apparemment il n'existe plus...   :-(

(Non, je n'ai pas envie d'assembler la machine moi-même, mais j'aimerais
configurer exactement ce que j'achète. Au pire il y a materiel.net...)

--
Christophe Courtois