[Linux] sos

Emmanuel Jacquet manu@::1
Mar 29 Oct 22:36:30 CET 2013

Zut, autant pour moi, je répond sur la liste. Je recommence.

Le 29 octobre 2013 21:57, René Bastian <rbastian@::1> a écrit :

> Réponse: Impossible d'écrire sur /var/cache/apt/

-> vérifier les droits sur le dossier (root.root, 755)
-> vérifier l'état des disques
-> bien sûr j'imagine qu'il y a de la place sur la partition
-> vérifier ce qui utilise ou lock l'apt fuser -vvv /var/lib/dpkg/lock
et /var/lib/apt/lists/lock (en cas où)

> [...]
> L'incident est arrivé avec un écran LED externe branché sur la
> prise VGA (c'est ça?). Or pour avoir l'image plein écran, il faut
> actionner une touche sur le laptop (je pense qu'elle signifie
> "branchement d'un vidéo-projecteur"). Avec cette touche on passe
> par 2 ou 3 stades où le plein écran n'est pas encore atteinte.
> Quand on l'atteint, l'écran du laptop s'éteint.
> Or quand j'essaie de booter, il y a un instant où on est sur une
> définition correspondant à un de ces stades intermédiaires.
> Tests effectués: Windows (OK), live-cd Ubuntu (OK), Memtest (ok)

Hum. MTRR, je ne sais pas, c'est ptêt qu'un warning. Mais j'ai pas
suivi, le portable en tant que portable fonctionne ?

--
Emmanuel Jacquet
manu@::1