[Linux] sos

René Bastian rbastian@::1
Mar 29 Oct 17:49:15 CET 2013

Salut François

Je réponds au-dessus - car c'est plus facile à voir.

Je ne fais pas faire de mise à jour en arrière-plan (c'est des
sources d'ennuis).

La fusion s'est terminée sans message d'erreur - mais à l'oreille
elle n'a pas fonctionné. Je voulais contrôler visuellement
(audacity) - ce que je n'aurais pas dû faire.

startx ne sort que des messages d'erreur.

En ce moment je fais un memotest.

PS : bonne nouvelle: Windows marche - mais moi je ne marche pas :)

rb

> Étrange, ça ... as-tu paramétré ton ordinateur de sorte à ce qu'il
> effectue certaines mises à jour (par ex. les mises à jour de
> sécurité) automatiquement, en tâche de fond ?

non

Hm, mal dit: on peut se servir d'Unity, mais ergonomiquement c'est nul.

Le Tue, 29 Oct 2013 16:21:55 +0100,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :

> [...]
> Que te dit un
> # apt-get -f install
> ?
> c'est censé proposer une méthode de réparation en cas
> d'installation(s) ratée(s) (une option de même type, existe avec
> aptitude, je laisse les autres te la donner)

> Ou tu n'as plus assez de place sur la partition ... la fusion va
> générer un nouveau fichier de 2.4 Go, ce qui te fait un besoin en
> place de 4.8 Go en tout, ou bien ?

> Que se passe-t-il lorsque, en tant que 'rb' ou en tant que root, tu
> essayes de lancer le serveur X par la commande startx ?

Je vais essayer.

--
René Bastian
www.pythoneon.org