[Linux] Flux de "travail" ; -) photographique was Re: Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Dim 1 Sep 12:58:08 CEST 2013

Hello,

Le 01/09/2013 11:33, Serge Schmitt a écrit :

> [...]
> à base graphique voisin (même dimensions, même type de composition)
> j'ai des images xcf avec plus de trente calques chacune que je n'ai
> qu'à "allumer" ou "éteindre" pour varier les effets. J'ai sorti comme
> ça 200+ modèles de badges différents il y a un an et c'est prêt pour
> continuer. J'ai fait des gabarits pour l'impression de planches de 15
> ou 24 de ces modèles en me servant du système de guides de Gimp ce qui
> rend le placement très facile. Ces gabarits sont dimensionnés à
> l'intérieur des marges de l'imprimante pour avoir la paix.

C'est pas plutôt du boulot pour scribus ?

J'ai par exemple, bidouillé vite fait un gabarit pour badges sur A4, il
n'y a qu'à verser les fichiers dans un répertoire donné et ils scribus
se sert là-dedans.

> Mais même si ce n'est certes pas rien, je n'utilise pourtant que des
> aspects très limités des possibilités de Gimp. Pour le traitement
> lui-même des photographies avec Gimp, je pense que tu en sais plus
> long que moi. Pareil pour le dessin, le texte etc.

Chacun fait sa "cuisine" en fonction de ses besoins et de ses habitudes,
et il est intéressant de pouvoir comparer les "recettes" :o)

Oui, gimp reste mon chouchou.

En ce moment, je retouche quelques milliers de diapositives et les
résultats valent le long travail.

Un exemple :
http://cjoint.com/13sp/CIbm4x4LOGx_plustek-7400_gimp2-8.jpg
http://cjoint.com/13sp/CIbm4x4LOGx.htm