[Linux] Flux de "travail" ; -) photographique was Re: Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity

Serge Schmitt sersch@::1
Dim 1 Sep 16:55:33 CEST 2013

Bonjour,

Le dimanche 1 septembre 2013 à 12:58
        jp willm
a écrit pour nous :

> C'est pas plutôt du boulot pour scribus ?

Pourquoi pas. J'avais seulement besoin de 2 modèles de gabarits
d'impression A4 parce que j'ai deux tailles de badges. Alors j'ai pas
pensé plus loin.

> J'ai par exemple, bidouillé vite fait un gabarit pour badges sur A4,
> il n'y a qu'à verser les fichiers dans un répertoire donné et ils
> scribus se sert là-dedans.

Je regarderai peut-être un jour.

> Chacun fait sa "cuisine" en fonction de ses besoins et de ses
> habitudes, et il est intéressant de pouvoir comparer les "recettes"
> :o)
>
> Oui, gimp reste mon chouchou.
>
> En ce moment, je retouche quelques milliers de diapositives et les
> résultats valent le long travail.

Je suis aussi en train de préparer la digitalisation de mes dias + negs
NB + negs couleur.

Mais pas avec un scanner, c'est beaucoup trop long. Je me servirai de
mon appareil photo, d'un objectif macro basique et d'une boîte à lumière
en matériaux de récupération. Faudra moins 10s de prise de vue par
image. L'exposition sera réglée par l'appareil comme une prise de vue
ordinaire et le traitement se fera par lot de même émulsion avant
peaufinage.

J'ai 6000+ dias 24x36 et quelques 6x9 très vieux, mais je n'en
reproduirai pas plus de 700 en tout.

Voilà un cas typique où je suis obliger de trier si je veux pouvoir
montrer ces images de mon vivant... ;-)

Serge