[Linux] Flux de "travail" ; -) photographique was Re: Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity

Serge Schmitt sersch@::1
Dim 1 Sep 18:20:28 CEST 2013

Bonjour,

Le dimanche 1 septembre 2013 à 17:00
        Jerome Ferry
a écrit pour nous :

> Hello,
>
> J'ajoute mon grain de sel ;) Tu peux aussi utiliser un flash déporté
> pour une exposition manuelle plus précise, ce qui te permettra
> d'avoir une cohérence dans l’exposition de tes négas et de gagner du
> temps. J'avais vu cela ici :
> http://diyphotography.net/scanning-film-negatives-with-a-dslr J'ai
> fait quelques essais rapides mais pas encore concluants. Ma "boite
> noire" n'est pas terminée.

Oui, c'est un bonne solution mais un éclairage à led est parfaitement
constant aussi. Et 3 ou 4 ampoules à led de qualite coûtent actuellement
moins che (5-6 € pièce) que le moindre flash que je ne possède pas, ou
même que juste le le câble de rallonge de flash...

Les led sont à température en probablement moins d'une seconde et le
temps de pose ne joue pas avec un appareil fixé.. Le flash se justifiait
aussi pour le prises de vue de sujets immobiles parce que que les
ampoules fluorescentes doivent chauffer au moins une demi-heure avant
d'atteindre leur niveau stable et que les ampoules à incandescence ont
une température de couleur qui varie avec l'âge.

Il existe aussi des astuces pour détourner un projecteur de dia et
synchoniser l'appareil et le projecteur : ça se fait alors
automatiquement, mais la bidouille est compliquée et ne se justifie pas
pour +- 1000 dias.