[Linux] Flux de "travail" ; -) photographique was Re: Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Dim 1 Sep 17:39:00 CEST 2013

Hello,

Le 01/09/2013 16:55, Serge Schmitt a écrit :

> Pourquoi pas. J'avais seulement besoin de 2 modèles de gabarits
> d'impression A4 parce que j'ai deux tailles de badges. Alors j'ai pas
> pensé plus loin.

Yaka demander, j'en ai un :o)

Tu double-clic dans chaque case et tu indiques le chemin.

Si c'est répétitif, du genre chaque année j'ai une fournée de badges,
alors tu numérotes tes images par lots et tu utilises toujours le même
gabarit.

> Je suis aussi en train de préparer la digitalisation de mes dias +
> negs NB + negs couleur.
>

> Mais pas avec un scanner, c'est beaucoup trop long. Je me servirai de
> mon appareil photo, d'un objectif macro basique et d'une boîte à
> lumière en matériaux de récupération. Faudra moins 10s de prise de vue
> par image. L'exposition sera réglée par l'appareil comme une prise de
> vue ordinaire et le traitement se fera par lot de même émulsion avant
> peaufinage.

Tu peux alors acheter des petits scanners pour quelques roros chez lidl,
aldi, lidl, norma ça te sortira au moins aussi bon.

Ce ne sera pas fameux dans tous les cas...

Si tu veux de la qualité, il faut passer par un vrai scanner et les
retoucher tes images une à une.

> J'ai 6000+ dias 24x36 et quelques 6x9 très vieux, mais je n'en
> reproduirai pas plus de 700 en tout.

Pas le bout du monde, il suffit d'en retoucher trois par jour et ça
passe sans douleur.

> Voilà un cas typique où je suis obliger de trier si je veux pouvoir
> montrer ces images de mon vivant... ;-)

Vrai :o)

--
jp willm