[Linux] Pourquoi si peu de bugs ? was Re: ubuntu 12.04, gnome or unity

Jérôme Pansanel j.pansanel@::1
Mer 4 Sep 07:29:39 CEST 2013

Bonjour à tous

Le samedi 31 août 2013 à 09:49 +0200, Serge Schmitt a écrit :
> Hello tous !
>
> [...]
Très intéressant, j'ai pris plein de note (je suis entrain d'optimiser
ma chaîne de traitement, et j'ai vu plein de conseils sympa ;-) )

> [...]
> OK) et les copies diverses, j'en suis à 150 Go d'images. L'ensemble de
> mes documents fait env. 350 Go... Bon je pourrais réduire ça de moitié
> voire plus en faisant le ménage et du stockage externe pour les
> fichiers très peu utilisés. Voire que je n'utiliserai probablement
> plus mais que je tiens à garder pour la mémoire.
>

> Et je ne fais pas (encore) de la vidéo ! :-)
>

> J'utilise un dd de sauvegarde, tout simplement, que j'emporte dans
> tout déplacement dépassant 24 heures. Le NAS que je projette devrait
> être installé dans le sous-sol de mon (mini) immeuble, mais c'est loin

J'en suis au même point. Je suis entrain d'installer un NAS chez moi (je
suis au niveau de la réalisation de la baie info). Au prix d'un disque
de 2To, je vais partir sur du 2To en RAID1. On pourrait imaginer une
réplication entre NAS. Ce serait beaucoup moins cher que les offres
Amazone (le stockage en ligne coûte très cher). On pourrait en discuter
à l'occasion ? Si on installe un OS libre pour la gestion des NAS, je
peux également m'occuper de l'installation S3 (OpenStack) si ça vous
dit.

> Serge

A+

Jérôme