[Linux] Modem-routeur en fin de vie ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Dim 8 Sep 15:42:39 CEST 2013

Pardon pour le MP, je remets sur la liste

Le 08/09/2013 15:23, François DREYFÜRST a écrit :

> [...]
> interpréter ...
>
> Mon père, rentré depuis peu de sa convalescence, s'est vite remis à
> l'ordi, relié à mon modem-routeur en Ethernet via un « pont » CPL ; j'en
> ai profité pour tester hier la connexion depuis chez lui et ... nickel :
> navigation fluide, téléchargement à débit normal !
> Là aujourd'hui, sur mon ordi, ça _semble_ un peu plus fluide que ce
> derniers jours ...
>
> Autrement dit, mon modem-routeur pourrait ne plus être le suspect n°1,
> mais alors où chercher ? Câble ? Carte réseau (intégrée à la CM) de mon

Ou alors problème de routage sur ta machine. Tu peux faire un test avec
traceroute ou mtr à partir des deux machines (supposant que l'ordi de
ton père est sous Linux également)

[mtr|traroute] www.dell.us

et compare les valeurs concernant la première station (ton routeur) et
la dernière (le site dell.us). S'il y a un écart vers la première
station, le problème est sur ton ordi.

Daniel

--
TOOTAi