[Linux] Besoins en alimentation électrique d'ordinateur : comment le mesurer ?

Kevin Hagner ml@::1
Ven 20 Sep 13:37:11 CEST 2013

Je pense qu'un wattmètre comme celui-ci [1] est la solution la plus
simple et la moins chère. ;)
Ensuite, fait tourner un benchmark sur ton PC avec par exemple 3D Mark
(à moins qu'il existe un logiciel libre pouvant aussi faire l'affaire
?), pour être sûr d'effectuer la mesure quand ton PC consommera le plus
de ressources.

[1]
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095068.html?gclid=CMXQhYjw2bkCFYqR3godvxEAUg#utm_source=Google+Shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC+-+Google+Shopping