[Linux] lancer un script à la connexion d'un périphérique

Jerome Ferry jerome.ferry@::1
Jeu 3 Avr 17:19:00 CEST 2014

Bonjour Benoit, et merci de tes conseils. Mes commentaires sont ci-dessous.

> c'est

> et

> D'accord.

> script
> automatiquement
> Sais pas si xserver-xorg de Debian/testing utilise dbus pour gérer le
> hotplug (pas le cas en Wheezy en tout cas). Quand le script udev est
> exécuté, effectivement la tablette n'est pas encore prise en charge par
> evdev, il n'y a même pas encore le device-file définitif.

Effectivement, j'ai lu ça quelque part lors de mes recherches.

> Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit bon de modifier les rules sous
> /lib/udev/... celle-ci en particulier sera écrasée à la prochaine mise à
> jour d'xorg. Il vaudrait mieux créer quelque-chose, exécuté immédiatement
> après, sous /etc/udev/rules.d, du style :
>         70-xxxxx.rules
>
> N'ai pas de tablette pour essayer, mais je suggererais une autre
> approche similaire à
> /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-wacom.conf.
> Après configuration :
>         mkdir -p /etc/X11/xorg.conf.d
>         xsetwacom -x list ... > /etc/X11/xorg.conf.d/51-wacom.conf

hmmm... Là je sèche. La commande xsetwacom -x list génère ceci:
Wacom Intuos PT S (WL) Pen stylus       id: 15  type: STYLUS
Wacom Intuos PT S (WL) Pen eraser       id: 16  type: ERASER
Wacom Intuos PT S (WL) Finger touch     id: 17  type: TOUCH
Wacom Intuos PT S (WL) Finger pad       id: 18  type: PAD

Ce qui est la liste des périphériques, et non les paramètres.
Veux-tu dire qu'il faut écrire un fichier
/etc/X11/xorg.conf.d/51-wacom.conf avec la même structure que le fichier
/usr/share/X11/xorg.conf.d/50-wacom.conf ?

Çe qui donnerait quelque chose du genre par exemple:

*Section "InputClass"        Identifier "Wacom Intuos PT S (WL) Finger pad"
        Driver "wacom"        Option "button 1" "key +ctrl s"        Option
"button 3" "key +ctrl z"        Option "button 9" "key +alt +shift ="
        Option "button 8" "key +alt -"EndSection*

C'est cela?

Merci,

--
Jerome;