[Linux] lancer un script à la connexion d'un périphérique

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Mer 2 Avr 18:26:48 CEST 2014

On Wed, Apr 02, 2014 at 04:33:29PM +0200, Jerome Ferry wrote:
> [...]
> logique. Mes quelques recherches m'ont amené à utiliser dbus-monitor, et c'est
> plutôt verbeux... C'est pas encore gagné ;)
>
> _____________
> Jérôme Ferry

>     On 04/01/2014 11:42 AM, Jerome Ferry wrote:
>
>     >
>     > Quelqu'un aurait une idée de comment je peux lancer ces commandes et
>     > qu'elles soient prises en compte ?
>     >

>     je pense que les commande xsetwacom doivent etre lancées dans l
>     environmnement X lui meme (et donc, pas par udev) pour que ca marche.
D'accord.

>     A vue de nez: monitorrer ce qui se passe sur dbus, et lancer le script
>     par là... Je ne sais pas trop comment integrer ca proprement dans le
>     desktop, mais peut etre qu en lancant ce type de scrpit automatiquement
>     dans ta session graphique ?
Sais pas si xserver-xorg de Debian/testing utilise dbus pour gérer le
hotplug (pas le cas en Wheezy en tout cas). Quand le script udev est
exécuté, effectivement la tablette n'est pas encore prise en charge par
evdev, il n'y a même pas encore le device-file définitif.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit bon de modifier les rules sous
/lib/udev/... celle-ci en particulier sera écrasée à la prochaine mise à
jour d'xorg. Il vaudrait mieux créer quelque-chose, exécuté immédiatement
après, sous /etc/udev/rules.d, du style :
	70-xxxxx.rules

N'ai pas de tablette pour essayer, mais je suggererais une autre
approche similaire à /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-wacom.conf.
Après configuration :
	mkdir -p /etc/X11/xorg.conf.d
	xsetwacom -x list ... > /etc/X11/xorg.conf.d/51-wacom.conf

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL