[Linux] Vraie mauvaise nouvelle, ou non ?

Emmanuel Jacquet manu@::1
Mer 6 Aou 22:44:23 CEST 2014

Le 6 août 2014 22:08, Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> a écrit :

> sinon, l'autre chose importante à faire pour limiter la casse dans ce
> genre de "hack", c'est de ne pas avoir de mot de passe unique pour tous
> les services sur lesquels on s'abonne (je sais que ça n'est pas simple
> d'avoir une gestion saine de MdP uniques)

Non c'est effectivement pas simple :-) l'important serait de ne pas
avoir le même couple login / password. Surtout pour les sites les plus
connus (au hasard, les facebook twitter google etc si on utilise).

Sinon concernant l'attaque, The Verge a un avis assez sceptique sur la
réalité et l'importance de ce qui c'est passé. Je reste aussi assez
sceptique sur "un vol d'un milliard de mot de passe"

http://www.theverge.com/2014/8/6/5973729/the-problem-with-the-new-york-times-biggest-hack-ever

--
Emmanuel Jacquet
manu@::1