[Linux] Fichiers impossibles à effacer

Lun 18 Aou 13:35:55 CEST 2014

Bonjour à tous

Un peu par hasard, dans un de mes répertoires, j'ai lancé un

$ ls t*

pour vérifier quelque chose, et là les choses deviennent bizarres : j'ai
trois réponses, sous forme de fichier PDF, du type ... scanXXX.pdf (XXX
étant un numéro), c'est-à-dire rien qui commence par t !

Un

$ ls -lah t*

pour plus de détails m'apprend que ce sont trois fichiers datés du même
jour à la même heure, dont je suis le proprio et sur lesquels j'ai les
droits de lecture/écriture.

Par ailleurs, lorsque je tente un effacement forcé par

rm -f scanXXX.pdf

il me répond qu'il n'y a aucun fichier de ce genre !

Euh ... dois-je, en bon parano, m'inquiéter ?