[Linux] Fichiers impossibles à effacer

Lun 18 Aou 14:17:03 CEST 2014

Re-bonjour à tous

Bon, en fait j'ai déjà la réponse, grâce à un ami joint au téléphone :
l'astuce est liée au fait que dans le répertoire où j'avais fait la
recherche, il y a un unique élément qui correspond à t*, à savoir un
sous-répertoire dont le nom commence par t ; lorsque je faisais
$ ls t*
le bash remplaçait automatiquement t* par le nom complet du
sous-répertoire, et la commande ls donnait, comme il se doit, le contenu
du sous-répertoire en question.
Le seul truc, c'est que, contrairement aux situations où ls donne le
contenu de plusieurs sous-répertoires, là il n'était mentionné nulle
part que c'est de ça qu'il s'agissait.

Problème résolu, merci pour votre attention.
FD