[Linux] Audit de mon ordi ?

Jeu 25 Déc 10:33:40 CET 2014

Le 24/12/2014 16:50, Jean-Marc Boursot a écrit :

> Tu peux forcer une réinstallation des paquets ce qui peut résoudre le
> problème partiellement si paquets daubés. Si tu n'as pas fait de
> "clean", tu peux aussi regarder tout ce qui a été téléchargé
> (/var/cache/apt/archives/) et vérifier les md5 des paquets.
>
> Enfin, debsums est ton ami.

Merci pour ces infos, mais je dois reconnaître qu'on est là aux
frontières de mes compétences : je risque de ne pas savoir interpréter
les réponses, voir des problèmes là où il n'y en a pas ou inversement ne
pas tiquer sur des trucs qui devraient me faire réagir.

Après réflexion, je me suis dit qu'une solution pourrait être de
profiter d'une install party comme il y en a par exemple à Haguenau
(Manu ?) pour débarquer avec mon ordi et que quelqu'un y jette un oeil
... Éventuellement, procéder alors à un upgrade vers une Debian 7, voire
une installation neuve et propre d'une telle version (*), pour quitter
la 6 dite « oldsable » qui semble s'essouffler même si elle bénéficie de
son support LTS.
> Joyeux Noël.

Merci, et tous mes voeux également.
FD
(*) il est certainement possible, même lors d'une installation neuve de
/ (avec formatage etc.) de conserver la partition /home et l'utilisateur
déjà créé auparavant ; simplement, c'est quelque chose que je ne
maîtrise pas (il faut ou du moins fallait « jouer » sur l'UID, etc., ou
bien ?)