[Linux] Audit de mon ordi ?

René Bastian rbastian@::1
Jeu 25 Déc 10:56:39 CET 2014

Le Thu, 25 Dec 2014 10:33:40 +0100,
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> a écrit :
[...]
> _____________________
> (*) il est certainement possible, même lors d'une installation neuve
> de / (avec formatage etc.) de conserver la partition /home et
> l'utilisateur déjà créé auparavant ; simplement, c'est quelque chose
> que je ne maîtrise pas (il faut ou du moins fallait « jouer » sur
> l'UID, etc., ou bien ?)

Salut François,

Si ton /home est sur une partition séparée (ou il n'y a rien d'autre
que /home), c'est simple: il faut opter pour le partitionnement manuel
et là il ne faut pas louper l'écran où on demande quelles partitions
sont à formater. Tu demandes alors de ne pas formater /home.

À la fin, tu retrouves _tout_ ce qui est personnel. Dans la grande
famille des descendants de Debian, ce comportement est constant.
J'ai installé Debian7 cet automne; j'ai gardé mes propres bin/,
configurations oersonelles, et je les complète (voir le savoir-faire
transmis récemment par A. Franke).

Règle: installer toujours /home sur une partition séparée.

Allez, bonne gastro ... :)

rb

--
René Bastian