[Linux] debian 7.2 & xfce (anciennement xubuntu 13.10 - install)

René Bastian rbastian@::1
Mer 29 Jan 18:24:14 CET 2014

Voilà, ça a l'air d'avoir marché, mais finalement j'ai
opté pour une Debian 7.2 64 bits - qui ne m'a rien demandé quant au
clavier.

Un environnement XFCE a été installé (sous me yeux mais derrière mon
dos :).

L'astuce # dpkg --set-selections > .... etc a foiré, mais
c'est pas grave car on peut demander # apt-get install .... et toute la
liste des applis qui manquent.

Défauts:
--------
Radio Tray ne marche pas.

Le scanner est "reconnu" (marque et type sont affichés), mais ça ne
scanne pas. Que faire ?

Améliorations souhaitées:

- affichage de la date et de l'heure en haut

- et j'comprends pas comment
  a) disposer de deux ou pls bureaux
  b) poser des icônes [représentant les applis les plus utilisiées] sur
  la bureau pour éviter d'avoir à dérouler la liste des
  applis.

Merci pour vos tuyaux.

René B.