[Linux] debian 7.2 & xfce (anciennement xubuntu 13.10 - install)

Mer 29 Jan 18:32:28 CET 2014

Le 29/01/2014 18:24, René Bastian a écrit :
> Voilà, ça a l'air d'avoir marché, mais finalement j'ai
> opté pour une Debian 7.2 64 bits - qui ne m'a rien demandé quant au
> clavier.

Autrement dit : bon clavier détecté et utilisé ?

> Un environnement XFCE a été installé (sous me yeux mais derrière mon
> dos :).

C'est-à-dire ?

> [...]
> Le scanner est "reconnu" (marque et type sont affichés), mais ça ne
> scanne pas. Que faire ?

C'est un scanner USB ? Marque/modèle ?

Que te dit un

$ scanimage -L

?
Les utilitaires comme xsane, etc. sont-ils installés ?

> Améliorations souhaitées:
> -------------------------
>
> - affichage de la date et de l'heure en haut
>
> - et j'comprends pas comment
>    a) disposer de deux ou pls bureaux
>    b) poser des icônes [représentant les applis les plus utilisiées] sur
>    la bureau pour éviter d'avoir à dérouler la liste des
>    applis.

Euh ... aller chercher l'icône dans le bon répertoire/menu, cliquer avec
le bouton droit de la souris et choisir « Créer un raccourci vers le
bureau » n'existe/ne marche pas ? Manip' un peu fastidieuse, mais qui
n'est à faire qu'une seule fois par appli ...