[Linux] xubuntu 13.10 - install

Christophe Courtois christophe@::1
Mer 29 Jan 18:53:58 CET 2014

Le 29/01/14 16:33, Eric Bischoff a écrit :
> Si, on peut, mais une sauvegarde avant ne fait de toute façon pas de mal.

C'est même l'inverse, l'absence de sauvegarde porte la poisse.

> La partition doit être démontée avant de commencer. En supposant qu’il s’agit de sda2, et plus ou moins de mémoire :

Et j'ajouterais que, quitte à réinstaller un OS et à faire des choses
dangereuses sur le système de fichiers, c'est le moment de passer à LVM
pour ne plus être embêté par les partitions. Oui, ça force à tout
reformater, mais il y a bien une sauvegarde complète avant non ? :-)

Si pas de sauvegarde complète, investir dans un gros DD, ça coûte pas
cher pour ce que ça évite comme GROS ennuis.

Pour la synchro et la sauvegarde, je suis fan de rsnapshot et de son
historique automatique.

Si on se sent l'esprit un peu aventureux, on laissera même ext4 de côté
au profit de btrfs, afin de gérer l'historique à coup de snapshots (j'ai
pas d'expérience). Ça ne dispense pas de la vraie sauvegarde à côté, hein.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/