[Linux] xubuntu 13.10 - install

Eric Bischoff ebischoff@::1
Mer 29 Jan 16:33:28 CET 2014

> 2. peut on, sur une partition existante, remplacer une le système de
>
> Pas vraiment. Ce serait plus simple et plus sûr de sauvegarder et reformater.

Si, on peut, mais une sauvegarde avant ne fait de toute façon pas de mal.

La partition doit être démontée avant de commencer. En supposant qu’il s’agit de sda2, et plus ou moins de mémoire :

# fsck.ext2 /dev/sda2

avant de commencer

# tune2fs -j /dev/sda2

=> passe de ext2 en ext3

# fsck.ext3 /dev/sda2

avant de continuer

# tune2fs -O extents,dir_index /dev/sda2

=> passe de ext3 en ext4

# fsck.ext4 /dev/sda2

pour en remettre une couche.

Enfin, ne pas oublier de modifier /etc/fstab à la fin.

Je l’ai fait de temps en temps, sans aucun souci.

--
Éric Bischoff
ebischoff@::1