[Linux] xubuntu 13.10 - install

Eric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 30 Jan 08:33:47 CET 2014

Le 29 janv. 2014 à 21:48, René Bastian <rbastian@::1> a écrit :

> hm, ce sera pour une autre fois - mais je viens de lire des
> pages du web.
>
> Ce qu'il me faut c'est un /home auquel on ne touche pas si
> je change de distrib ou de version. C'est le cas ?

C’est la bonne façon de procéder. Pas besoin de LVM pour ça d’ailleurs. LVM est utile quand on redimensionne souvent ses partitions, Sinon, simple is beautiful aussi.

> Je ne crois pas que Debian7.2 m'ait proposé GPT.

Pour avoir GPT, il faut un BIOS récent. Ça peut être assez chaud si tu fais du multi-boot, tu peux souffrir avec des histoires de tables de partitionnement pas synchronisées et des appels à fixboot. Encore un peu jeune, mais c’est effectivement l’avenir.

--
Éric Bischoff
ebischoff@::1